ESTF
ESTF
SERVICES DE TRADUCTION PROFESSIONNELS
CONTACT
Téléphone:
+33 (0)1 70 06 04 19

Fax:
+33 (0)1 70 24 80 10

E-mail:
ESTF - E-mail
NEWS

DEMANDER UN DEVIS
N'hésitez pas à nous demander un devis de traduction sans aucun engagement de votre part.

Rapide, gratuit et sans aucun engagement


RAPPEL GRATUIT
Vous désirez obtenir des informations complémentaires sur les services d'Euroservices Traductions?

Nous vous appelons gratuitement


Traduction Arménien

Armenia Flag
 

L’arménien est une langue qui constitue à elle seule un groupe indépendant au sein de la famille des langues indo-européennes. L’arménien ancien (ou grabar), est écrit à partir du Ve siècle et véhiculant une riche littérature théologique, historique, poétique, mystique et épique. Aujourd'hui coexistent l’arménien oriental, langue officielle de la république d'Arménie parlée par la communauté arménienne d'Iran et de Russie et l’arménien occidental, parlé par la diaspora arménienne. Le nombre total de locuteurs est évalué à plus de sept millions dont un peu plus de trois millions en Arménie.

 

L'arménien présente des ressemblances avec le grec ancien (nombreux parallèles étymologiques, utilisation de l'augment, traitement particulier des laryngales de l'indo-européen), comme l'a souligné le linguiste français Antoine Meillet. D'autre part, les consonnes du proto-arménien ont connu la première mutation consonantique (Loi de Grimm), ce qui le rapproche davantage des langues germaniques pour sa physionomie phonologique.

 

Au cours de son histoire, il a emprunté de nombreux mots au persan, puis au grec (VIe siècle), au turc à partir du XIe siècle, au français à l'âge des croisades, puis à l'époque moderne, au latin entre les XVIe et XVIIIe siècles et au russe à l’époque moderne.

 

L'arménien s'écrit au moyen d'un alphabet spécifique créé au Ve siècle. L'orthographe est, la plupart du temps, conforme à la prononciation et la prononciation est toujours conforme à l'orthographe.