ESTF
ESTF
SERVICES DE TRADUCTION PROFESSIONNELS
CONTACT
Téléphone:
+33 (0)1 70 06 04 19

Fax:
+33 (0)1 70 24 80 10

E-mail:
ESTF - E-mail
NEWS

DEMANDER UN DEVIS
N'hésitez pas à nous demander un devis de traduction sans aucun engagement de votre part.

Rapide, gratuit et sans aucun engagement


RAPPEL GRATUIT
Vous désirez obtenir des informations complémentaires sur les services d'Euroservices Traductions?

Nous vous appelons gratuitement


Traduction Danois

Denmark Flag
 

C'est une langue germanique scandinave, proche du norvégien et du suédois. Quelqu'un qui parle couramment le danois n'aura pas beaucoup de problèmes à comprendre plus ou moins le norvégien et le suédois. Le danois écrit et le bokmål norvégien sont très proches, quoique la prononciation soit un peu différente (la prononciation du norvégien ressemble à celle du suédois).

 

Le danois est la langue officielle du Danemark, des Îles Féroé et du Groenland (à parité avec l'inuit groenlandais) et le danois est généralement compris en Suède et en Norvège. Le norvégien bokmål est basé sur le danois et de sorte il est facile pour un Danois de l'écrire et de le comprendre. Le danois est aussi compris par les suédophones de Finlande et egalement en Islande où le danois est toujours enseigné à l'école.

 

Aujourd'hui, beaucoup de personnes en Europe du sud et en Afrique du nord en lien avec les destinations de vacances parlent un peu de danois, pour être d'anciens immigrants ou pour avoir travaillé quelque temps au Danemark. De plus le danois est une des langues officielles de l'Union européenne (UE).