ESTF
ESTF
SERVICES DE TRADUCTION PROFESSIONNELS
CONTACT
Téléphone:
+33 (0)1 70 06 04 19

Fax:
+33 (0)1 70 24 80 10

E-mail:
ESTF - E-mail
NEWS

DEMANDER UN DEVIS
N'hésitez pas à nous demander un devis de traduction sans aucun engagement de votre part.

Rapide, gratuit et sans aucun engagement


RAPPEL GRATUIT
Vous désirez obtenir des informations complémentaires sur les services d'Euroservices Traductions?

Nous vous appelons gratuitement


Traduction Hongrois

Hungary Flag
 

Le hongrois (c’est-à-dire la « langue hongroise », ou « magyar nyelv » en hongrois) est une langue finno-ougrienne apparentée notamment au finnois et à l’estonien. La théorie autrefois avancée selon laquelle le hongrois serait apparenté au basque est désormais réfutée par les linguistes. En revanche, sa parenté avec le turc reste sujet à discussion. Dans les années 1990, il était parlé par 13,6 millions de personnes, dont les trois quarts habitaient en Hongrie. On trouve également des minorités hongroises bénéficiant de droits reconnus par les autorités locales en Roumanie (notamment en Transylvanie), en Slovaquie, en Serbie (Voïvodine), ainsi qu’une importante diaspora installée notamment aux États-Unis, au Canada et en Australie.

 

Le hongrois est la langue officielle de la Hongrie et, par conséquent, l’une des langues officielles de l’Union européenne.

 

Il est également langue officielle, à côté du serbe, dans les localités de Voïvodine (Serbie) où les personnes de la minorité nationale hongroise constituent la majorité de la population, et dans trois localités de Slovénie, à côté du slovène.

 

Le hongrois est reconnu en tant que langue minoritaire ou langue régionale en Autriche, Croatie, Roumanie, Slovaquie et dans la région de Transcarpathie (Ukraine). En Roumanie et en Slovaquie, il peut être utilisé dans l’administration locale, dans les localités où 20 % au moins de la population appartiennent à la minorité nationale hongroise.