ESTF
ESTF
SERVICES DE TRADUCTION PROFESSIONNELS
CONTACT
Téléphone:
+33 (0)1 70 06 04 19

Fax:
+33 (0)1 70 24 80 10

E-mail:
ESTF - E-mail
NEWS

DEMANDER UN DEVIS
N'hésitez pas à nous demander un devis de traduction sans aucun engagement de votre part.

Rapide, gratuit et sans aucun engagement


RAPPEL GRATUIT
Vous désirez obtenir des informations complémentaires sur les services d'Euroservices Traductions?

Nous vous appelons gratuitement


Traduction Suédois

Sweden Flag
 

Le suédois est une langue germanique parlée en Suède, en Finlande où il est officiel, et en Estonie où il est parlé par une petite minorité a Noarootsi (Nuckö).

 

Le suédois est la langue nationale de facto en Suède et une des langues officielles de la Finlande (avec le finnois), sauf sur l'archipel d'Åland dont le suédois est la seule langue officielle. Il y a aussi 3 municipalités en Finlande, où le suédois est la seule langue officielle sur le plan municipal. L'une d'elles, Korsnäs, possède le taux le plus élevé de locuteurs natifs suédophones (98%).

 

En 2006, une proposition était faite dans le Riksdag suédois pour lui donner un statut de langue officielle. Cette proposition avait le support du bloc de droite, ainsi que celui du parti vert qui votait majoritairement en faveur de la proposition. Cependant, à cause d'une erreur dans le décompte des voix, le parti de gauche et les sociaux-démocrates, qui s'y opposaient, ont gagné le vote. Les partis de droite ont déclaré qu'ils essayeront à nouveau plus tard en 2006 ou au début de 2007.